tubes en acier

tubes en acier

Dimensionnement et mise en forme sur mesure pour votre tube en acier

Dimensionnement et mise en forme sur mesure des tubes en acier Commentfer, qui fait maintenant partie, dispose d’une gamme complète d’équipements d’étirage, de rectification sans centre et de dressage pouvant modifier le diamètre extérieur, le diamètre intérieur et/ou l’épaisseur de paroi des tubes en acier afin d’obtenir des dimensions personnalisées qui ne sont pas stockées tout en maintenant des délais de livraison courts.

Dessin du tube en acier

Commentfer offre des tubes en acier d’emboutissage de tubes et a la capacité de créer des formes personnalisées en utilisant des formes spécifiques.

tube en acier
tube en acier

La méthode de création des tubes en acier rond ou carre

La methode réduit le diamètre d’un tube en acier en le tirant à travers une filière sans l’utilisation d’un mandrin. Dans le dessin d’évier, l’ID est déterminé par le diamètre extérieur et l’épaisseur de paroi du tube préétiré. Il s’agit de la forme de dessin la plus rapide et convient au dessin de tubes à parois épaisses, ainsi qu’au dessin de tubes plus petits que .062″ D où l’utilisation d’un mandrin n’est pas possible.

La méthode de création des tubes en acier rond ou carre

Cette méthode améliore la tolérance d’identification et améliore la finition d’identification jusqu’à 32 RA (des finitions d’identification plus fines peuvent être obtenues avec ID Honing, veuillez contacter le service des ventes pour plus de détails). Ce processus est plus lent et plus coûteux en raison de la nécessité d’une conception et d’une fabrication de précision de la fiche, et se limite aux ID plus grands que .062″.

Dessins de forme des tubes en acier rond : Commentfer a la capacité de fournir des tubes en acier dessiner avec précision et des matériaux dans différentes formes et tailles de tubes, des ovales et rectangles à des formes plus exotiques. Dans le cas de dessins de forme, la méthode est créée pour permettre des coins d’identification plus nets qui ne seraient pas réalisables avec le dessin d’évier seul.

tubes en acier
tubes en acier

La rectification sans centre des tubes en acier est ainsi nommée parce qu’elle permet d’enlever du matériau sans l’utilisation d’une broche. Le meulage sans centre est réalisé en plaçant le tube ou la tige sur un support de travail qui le positionne entre une meule régulatrice qui fait tourner la pièce dans une direction et une meule qui tourne dans la direction opposée. En variant la distance entre les roues, il est possible d’obtenir des diamètres extérieurs très précis et une meilleure circularité.

Nos tubes en aciers peuvent offrir des tolérances aussi serrées que ±.0001″, et des épaisseurs de paroi aussi petites que .0015″, en fonction de la taille de départ de la matière première et de la composition du matériau. Grâce à l’utilisation de différentes meules et au polissage des tubes, Commentfer peut également offrir une finition de surface OD aussi lisse que 6 RA.

La sélection de tailles d’identification standard et le meulage à la taille de diamètre extérieur désirée peuvent souvent être une approche rentable pour produire un tube en acier de taille personnalisée.